SAINT-JEAN, Lucie

Lucie Saint-Jean est une artiste qui exprime ses émotions avec la peinture depuis plus de 30 ans. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques tant au Canada, aux É.-U. et aussi en Europe. Son travail est très connu dans les Cantons de l’Est, mais également dans la région de Montréal et Québec.

Dans sa démarche artistique, elle souhaite par-dessus tout faire entendre sa musique intérieure, celle qui la fait vibrer et lui permet d’être authentique. Cette musique intérieure guide l’expression de sa poésie picturale.

Elle peaufine des lignes imparfaites qui reflètent la liberté et le mouvement. Elle cherche à immortaliser des moments de plénitude, quelques fois de joie, mais toujours remplie de sérénité.   Sa recherche est orientée sur la capture de moments qui bougent dans le vent. Elle peint pour immortaliser des émotions silencieuses qui influencent nos humeurs.

Son imaginaire lui donne le pouvoir de toucher le vent qui gonfle les voiles, celui qui décoiffe le sommet des montagnes et aussi celui qui fait tout danser sur son passage. Elle cherche la communion avec l’invisible.

Lucie utilise la couleur pour communiquer ses émotions, les textures pour définir des espaces imparfaits et la ligne pour présenter sa poésie personnelle. Elle peint dans un état d’introspection qui lui permet de partager son regard intime et des émotions muettes. C’est alors que la peinture s’accorde en silence à sa gestuelle sans attente, et sans condition. Dans le silence et l’odeur des effluves, elle entend l’essentiel de la vie qu’elle partage généreusement.

Baie du fleuve

Techniques mixtes, 30 x 24 po

Plénitude

Techniques mixtes, 36 x 48 po



Contactez-nous

Pour toute question ou commentaire, veuillez nous faire parvenir votre message en complétant les champs ci-dessous.


Grand Salon des Arts 2018

Centre de Foires de Sherbrooke

1600 Boulevard du Plateau-Saint-Joseph
Sherbrooke, QC J1L 0C8

Directions


© 2019 Le Grand Salon des Arts. Tous droits réservés.