POULIN, J. Michel

J. Michel Poulin est né en Beauce et vit à Ulverton dans les Cantons de l’Est.  Il a œuvré auprès d’enfants autistes et d’enfants atteints de déficience intellectuelle en milieu scolaire.

Artiste peintre autodidacte professionnel reconnu par le RAAV (Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec) il évolue dans un style expressionniste, suggestif et  abstrait.

Il privilégie l’acrylique comme médium d’expression principal. Ce médium est parfois travaillé en mixte. Sa peinture intuitive nous appelle à l’introspection. Ses œuvres sont empreintes d’intériorité. Ses lignes harmonieuses d’une grande douceur se fondent agréablement dans des couleurs parfois vives et éclatantes manifestant la joie de vivre, parfois moins intenses.

La fluidité du mouvement dans chacune de ses œuvres nous parle du créateur toujours en recherche. L’artiste tend à se dépasser, à se libérer du connu, à s’ouvrir à la beauté dans une expression simple et touchante.

Son travail nous amène au cœur du monde des émotions. L’art pour lui est un tremplin révélateur du trésor enfoui au plus profond de la personne. Plonger dans le mystère de l’être humain et ainsi se retrouver face à face avec ses propres mystères est la route qu’il nous propose par ses œuvres.

On retrouve ses œuvres à la galerie Michel-Ange de Montréal et à la galerie Solange Lebel de Drummondville.

Issu de l’ombre

Techniques mixtes, 24 x 30 po

Dialogue

Acrylique, 30 x 24 po



Contactez-nous

Pour toute question ou commentaire, veuillez nous faire parvenir votre message en complétant les champs ci-dessous.


Grand Salon des Arts 2018

Centre de Foires de Sherbrooke

1600 Boulevard du Plateau-Saint-Joseph
Sherbrooke, QC J1L 0C8

Directions


© 2019 Le Grand Salon des Arts. Tous droits réservés.