MARTEL, Céline

Céline possède une formation universitaire en enseignement des arts plastiques, un certificat en arts visuels de l’Université Laval, ainsi qu’un DEC en techniques d’éducation spécialisée.

En 1995, elle présente une première exposition solo, pour ensuite mettre ses pinceaux de côté pendant quelques années au profit de son travail d’enseignante.

Elle reprendra plus tard peinture et pinceaux et c’est en 2008 qu’elle recommencera à participer à divers symposiums de peinture, expositions collectives et individuelles.

Plusieurs galeries de Québec et Montréal ont, au fil des années, représenté son travail. Elle est membre professionnelle du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV)  et du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ).

Elle a participé à plusieurs expositions collectives internationales (en Espagne, Italie, Roumanie, France, Belgique) où ses œuvres ont remporté des médailles d’or et d’argent partout où elles ont été présentées.

« À travers une démarche fondamentalement abstraite où s’insèrent parfois des éléments figuratifs pour représenter la symbolique parfois plus profonde de l’œuvre, je peins la vie. Depuis toujours, j’utilise des techniques mixtes alliant acrylique, collages de divers matériaux, dessin, pour représenter ce qui m’habite. L’image vient de l’intérieur, inspirée avant tout par la nature et les grands horizons.  Le geste s’abandonne avec naturel et candeur, laissant à l’image le soin d’apparaître d’elle-même. »

Avoir des rêves

Techniques mixtes, 30 x 30 po

Méditation

Techniques mixtes, 18 x 18 po



Contactez-nous

Pour toute question ou commentaire, veuillez nous faire parvenir votre message en complétant les champs ci-dessous.


Grand Salon des Arts 2018

Centre de Foires de Sherbrooke

1600 Boulevard du Plateau-Saint-Joseph
Sherbrooke, QC J1L 0C8

Directions


© 2019 Le Grand Salon des Arts. Tous droits réservés.