MARCOUX, Andrée

Originaire de Valcourt en Estrie, je pratique le métier d’artiste à temps plein depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, soit depuis l’obtention d’un diplôme en Arts visuels à l’Université Laval en 1991.

On me catégorise souvent comme artiste animalière, mais tant de sujets m’inspirent. Bien que j’adore la faune, j’aime les nouveaux défis qui me sortent de ma zone de confort et qui me font avancer, apprendre et découvrir. Autant ma peinture peut être réaliste et travaillée pendant des semaines, autant j’aime me laisser aller dans le mouvement sur de grands formats. Peinture classique et fantaisiste, c’est un équilibre qui me convient.

En 2009, la sculpture a été une grande découverte… C’est le début d’une nouvelle passion… Mes médiums sont le bronze, le ciment, l’acier. Encore là, les sujets que je façonne touchent la faune bien sûr, mais aussi le personnage à qui je donne la personnalité ou l’âme qu’il m’inspire. L’âme et l’émotion sont toujours au premier plan, mais aussi le mouvement, une situation, une pose qui racontent une émotion. Je concilie la peinture et la sculpture avec autant de passion.

Membre de l’Institut des arts figuratifs

Liberté

Huile, 52 x 60 po

Angus le boeuf

Huile, 50 x 54 po



Contactez-nous

Pour toute question ou commentaire, veuillez nous faire parvenir votre message en complétant les champs ci-dessous.


Grand Salon des Arts 2018

Centre de Foires de Sherbrooke

1600 Boulevard du Plateau-Saint-Joseph
Sherbrooke, QC J1L 0C8

Directions


© 2019 Le Grand Salon des Arts. Tous droits réservés.